ACT 72

La mission du Logis 72 ACoThé est d’accueillir, d’accompagner, et parfois d’héberger des personnes en situation de précarité, atteintes de pathologies chroniques dans des appartements de coordination thérapeutique. L’accompagnement se réalise aussi en « Hors les murs – A domicile », c’est-à-dire auprès d’usagers non-hébergés par les ACT, mais par des structures partenaires, en hébergement collectif, en logement individuel, chez un tiers ou à la rue. L’établissement du Mans est habilité à proposer un programme ETP intitulé Programme d’Education Thérapeutique pour patients atteints de pathologies chroniques dans un moment de précarité. La particularité des ACT72 est l’intervention des équipes mobiles auprès d’autres établissements de Montjoie tels que le CADA ou encore la Maison Relais.

L’ARS autorise 45 places d’accompagnement aux ACT du Mans dont 22 places avec hébergement et 23 places en hors les murs-à domicile. L’équipe transdisciplinaire est composée d’infirmières IDE, de travailleurs sociaux, d’un médecin, d’un psychologue, d’une infirmière référente ETP, de personnels administratifs et de cadres.

En parallèle de l’accompagnement médico-social, les professionnels organisent des activités de groupes, éducatives, ludiques et pédagogiques comme la Journée Nationale des Personnes Accompagnées, des ateliers créatifs, des visites extérieures ou les fêtes de fin d’année.

Photo de l'établissement
Photo de l'établissement
Photo de l'établissement
Photo de l'établissement

Notre établissement recrute

Aucune offre d'emploi disponible pour cet établissement.

Contacter l’établissement